Pouzioux Vouneuil Basket Club

Infos licences

IMPORTANT

Pour la saison 2024/25, toutes les formulaires d'inscription PVBC, et FFBB seront dématérialisés.

La création d'un compte KALISPORT PVBC sera nécessaire, pour permettre de prendre une pré inscription PVBC

Pour tout besoin de renseignement, merci de faire un mail à : basketvouneuil@gmail.com

Que votre licence soit un renouvellement, une création ou une mutation, le certificat médical sera OBLIGATOIRE pour tous ceux de plus de 18ans. (les joueurs, techniciens et officiels).

Ce certificat devra être établi A PARTIR DU 01/06/2024

Cette année, les licences FFBB se feront via internet, pour cela : l’imprimé pour le certificat médical, sont rattachés à la pré-inscription que le club enverra par mail au licencié, un bouton dans le corps du mail permettra au licencié de télécharger ces imprimés.

Par suite, dans le cadre de la pré-inscription sur la plateforme e-Licence, le licencié pourra déposer son certificat médical dûment complété (initialement téléchargé et imprimé).

N'hésitez pas à regarder cette courte vidéo réalisée par la FFBB pour plus de compréhension et d'informations :

De plus, voilà différentes aides à la pratiques sportive dont vous pouvez bénéficier dès votre inscription :

• Le PassSport : une aide du ministère des sports, de 50e, pour toutes les familles qui vont recevoir l'avis PassSport, avec la CAF.
  • Le Pass'Loisirs : cette aide est fournie par votre CAF régionale, et son montant dépend de chacune d’entre elles. Soyez donc prudent si vous déménagez dans une région différente. Sachez néanmoins que la valeur des pass' se situe souvent autour de 50€, se déclinant en 5 tickets de 10€.
  • Le Coupon Sport : ce coupon vous aide à financer une licence, une adhésion, des cours, un abonnement ou des stages sportifs au sein d’un club. A propos de son montant peut prendre trois valeurs : 10, 15 ou 20€. Un lien dédié a été créé pour vous fournir des informations exhaustives sur les Aides à la Pratique Sportive.

Aucune page.