La défiscalisation - Pourquoi ?

Défiscalisation :

Pourquoi ?

Tout le monde est gagnant :

L’adhérent réalise une économie sur le coût global de la cotisation.

Le club bénéficiera de plus de financement.

Comment ?

La cotisation à PVBC est constituée de 3 parties : une part Licence FFBB, une part Assurance et une part Contribution au Club.

- Les parts licence et assurance sont reversées intégralement par le club à la FFBB (Fédération Française de BasketBall), qui en contrepartie émet la licence.

- La contribution club bénéficie à PVBC pour son fonctionnement (salariés, entraîneurs, arbitres, équipements, matériel …).

PVBC étant une association reconnue d’intérêt général, le club peut recevoir des dons et produire en contrepartie des attestations fiscales (CERFA) permettant au donateur de défiscaliser ce don.

Exemple :

Samuel sera U15 la saison prochaine, et ses parents sont imposables sur le revenu 2024. S’ils règlent sa cotisation comme l’an dernier, ils paieront 165€ (10E d'adhesion PVBC, 65E de licence FFBB + Assurance et 90€ de part Club).

Il peut aussi faire un don, avec le statut "adherent donateur" S’il paye par exemple 215€ (soit 10E d'adhesion PVBC, 65E de licence FFBB + Assurance et 140€ de don au club), le club lui enverra une attestation de défiscalisation sur son don de 140€, qui lui permettra de faire une économie d’impôt de 66% de son don, soit 96€.

Au global, en faisant un don au club, l’adhésion de Samuel ne lui aura coûté que 215 – 96 = 119 € au lieu de 165€.

à Gain pour l'adherent : 46€.

De plus, il aura contribué au financement du club à hauteur de 150€ au lieu de 100 €, ce qui permettra à PVBC d’améliorer le service rendu aux adhérents (Encadrement, renouvellement des tenues, matériel, deplacements …).

à Gain pour le club : 50€

Conclusion :

Optez pour la défiscalisation si vous êtes imposable sur vos revenus 2024 ! Vous êtes gagnant et vous permettez au club d’améliorer plus vite le service rendu aux adhérents. MERCI !

Nota :

• Le montant du don doit obligatoirement être versé par HelloAsso, chèque bancaire, virement ou en espèces.
  • La totalité du don doit être encaissé(s) par le club en 2024 pour permettre une déduction fiscale en 2025
  • L’attestation de don sera envoyée après encaissement de la totalité du don.