Pouzioux Vouneuil Basket Club

Pass sport

Le Pass'Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

• Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (6 à 20 ans)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (16 à 30 ans)
  • De plus, voilà différentes aides à la pratiques sportive dont vous pouvez bénéficier dès votre inscription :

• Le PassSport : une aide du ministère des sports, de 50e, pour toutes les familles qui vont recevoir l'avis PassSport, avec la CAF.
  • Le Pass'Loisirs : cette aide est fournie par votre CAF régionale, et son montant dépend de chacune d’entre elles. Soyez donc prudent si vous déménagez dans une région différente. Sachez néanmoins que la valeur des pass' se situe souvent autour de 50€, se déclinant en 5 tickets de 10€.
  • Le Coupon Sport : ce coupon vous aide à financer une licence, une adhésion, des cours, un abonnement ou des stages sportifs au sein d’un club. A propos de son montant peut prendre trois valeurs : 10, 15 ou 20€. Un lien dédié a été créé pour vous fournir des informations exhaustives sur les Aides à la Pratique Sportive.

En savoir plus sur l'auteur

LANDREAU Marc

Bureau (responsable de commission)Commission Partenaires (responsable de commission)